Nous créons une future structure cantonale afin de lutter au quotidien contre la faim et le gaspillage alimentaire.

/ Partenaires

Nos partenaires

Pourquoi une banque alimentaire à Fribourg ?

Créer une banque alimentaire demande un intense travail de coordination. Heureusement,depuis le début du projet il est possible de compter sur une multitude de partenaires afin de permettre d’avancer ensemble vers la réalisation de ce projet. Plusieurs organismes/organisations/associations/etc nous ont déjà manifesté leur soutien et nous tenons à les remercier très sincèrement : Au niveau national tout d’abord, avec la signature d’un contrat de partenariat avec Table Suisse et Table Couvre-Toi avec une mise en fonction prévue pour 2023. Pour plus d’informations, lire notre communiqué à propos de ces partenariats.

Logo table Suisse
Logo table couvre toi
Au niveau cantonal, avec plusieurs services de l’Etat qui nous ont manifesté leur intérêt pour ce projet. Le soutien financier du SASoc ainsi que de la stratégie du développement durable du Canton nous permet de poursuivre le travail de coordination durant cette année 2022 voir communiqué.
Logo Etat de Fribourg


Ce soutien étatique se poursuit d’ailleurs puisque le Conseil d’Etat a réalisé un rapport très encourageant pour notre projet de banque alimentaire fribourgeoise.

A cela s’ajoute des soutiens financiers précieux de la part de Fondations. Citons notamment parmi nos donateurs la Loterie Romande.

Logo Loterie Romande


Et au final des communes fribourgeoises qui ont également apporté un précieux soutien financier tout en reconnaissant également la nécessité de renforcer la lutte contre la précarité dans notre Canton.

Un grand merci à tous nos partenaires !

Si vous souhaitez devenir un-e futur-e partenaire et participer à la création de la banque alimentaire fribourgeoise, vous pouvez prendre contact avec le coordinateur
(christophe.koersgen@bafr.ch ou par téléphone 079 725 72 67).